v2.2.9 (2287)

Stage et Mission en Entreprise - 9N-403-MIS : Bilan Entreprise 3ème année - CFA

Domaine > Mission en Entreprise.

Descriptif

Cette évaluation consiste en un bilan informel (c'est à dire sans présentation demandée) du travail réalisé en entreprise par l'apprenti•e. Ce bilan est réalisé lors d'une discussion avec le tuteur académique et le maître d'apprentissage et sert de préparation à l'évaluation formelle du CFA 3A: "l'évaluation 3A". La notation est donnée par le maître d'apprentissage uniquement.

Objectifs pédagogiques

·      Il s’agit d’une part de faire le bilan des travaux en entreprise durant les dernières périodes passées en entreprise. Cela donnera lieu à une évaluation de la part du maître d'apprentissage (voir ci-dessous)

·      Il s’agit également de définir les acquis en entreprisequi seront validés, a priori, lors de l'évaluation 3A. Trois compétences (suivant les trois grands domaines de compétences présentés dans l'Annexe 1) devront être identifiées. Les compétences identifiées servent à valider et à valoriser le travail effectivement réalisé par l'apprenti. 

Compétences mises en jeu:

- Communiquer avec des spécialistes et non-spécialistes (écrit/oral)

 

- S’insérer dans une équipe / un réseau / un environnement professionnel

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée - Master of Science in Engineering

Vos modalités d'acquisition :

Contrôle continu: Evaluation du maître d’apprentissage des qualités professionnelles et personnelles de l’apprenti (suivant la grille proposée) pour la période en entreprise venant de s’écouler. 

 

Date : La fiche de cette évaluation doit être remplie lors de la période en entreprise située autour des vacances d'hiver. Voir calendrier d’alternance en Annexe 2.

 

Une fois remplie, la fiche d'évaluation devra être scannée pour être envoyée au secrétariat dans les plus brefs délais

Le rattrapage est autorisé (Note de rattrapage conservée écrêtée à une note seuil)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 10
L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 3 ECTS

Le coefficient de l'UE est : 3

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

Programme détaillé

 

·      Les compétences devront être définis par concertation entre les deux tuteurs(académiques et en entreprise). Si une rencontre sur le lieu du travail en entreprise est fortement encouragée, elle n'est cependant pas obligatoire. Il sera par exemple possible d'organiser une réunion téléphonique entre les tuteurs. L'apprenti aura la charge de déclencher cette réunion. 

Veuillez patienter