v2.2.9 (2287)

Cours - 6N-057-PHY : Physique 2

Domaine > Physique.

Descriptif

Cette UE poursuit l'étude des propriétés physiques de la lumière en mettant l'accent sur sa nature électromagnétique, et expose les principes de la physique des semi-conducteurs permettant en autre de comprendre le fonctionnement des composants opto-électroniques pour la détection. Cette UE permet également de maîtriser les notions fondamentales de traitement du signal provenant de tout système de mesures physiques et introduit les notions essentielles du calcul scientifique grâce au logiciel matlab. Cette UE consolide et enrichie fortement les compétences de l'ingénieur SupOptique en physique fondamentale et appliquée.

Objectifs pédagogiques

Cette UE contribue à la construction des compétences scientifiques de l'ingénieur SupOptique. Elle a pour objectif de contribuer à la maitrise du domaine de l'optique, de la photonique et du traitement de l'information. Les concepts abordés dans les cours permettent la mise en œuvre de la démarche scientifique et permettront de réaliser à terme une veille scientifique, technologique, industrielle. De plus les aspects fondamentaux présentés dans ces cours permettront aux élèves de modéliser des phénomènes physiques et des systèmes réels.

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée - Master of Science in Engineering

Le rattrapage est autorisé
    L'UE est acquise si Note finale >= 10 et aucune Note finale des UC < 5
    • Crédits ECTS acquis : 6 ECTS

    Le coefficient de l'UE est : 6

    La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

    Veuillez patienter