v2.2.9 (2287)

Langues - 5N-004-FHP : Anglais Niveau A

Domaine > Formation Humaine et Professionnelle.

Descriptif

Ce cours se veut être la transition entre les classes préparatoires, ou les études préalables des élèves-ingénieurs arrivant en première année, et les trois ans d’école d’ingénieur.

Les bases sont consolidées, pratiquement tous les élèves ayant déjà étudié l’anglais, et priorité est donnée à l’oral, tirant parti de la petite taille des groupes.

L’appellation ‘ niveau A’ est relative, car il s’agit surtout d’un niveau A2 ou B1.  Cependant les lacunes qui peuvent subsister seront comblées, à la fois par le travail personnel et par la diversité des thèmes abordés, permettant un élargissement de la culture générale et linguistique du monde anglophone.

Un tutorat est prévu pour les élèves qui n'auraient pas des bases suffisantes, selon les résultats d'un test de niveau en début d'année..

 

Objectifs pédagogiques

L’objectif de ce cours est d’amener tous les élèves à une fluidité dans la pratique de l’anglais, une prise de parole aisée et tout ce que comporte un niveau B. Les bases d’une rédaction structurée et claire sont posées, et une large gamme de thèmes permet de nourrir la culture générale et les compétences transverses

nombre d'heure en présentiel

28

Temps de travail global estimé pour l'étudiant

50

Volume horaire par type d'activité pédagogique : types d'activité

  • Travaux dirigés : 28

effectifs minimal / maximal

8/18

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée

Un élève qui a suivi une scolarité normale arrive la plupart du temps dans l’enseignement supérieur avec un niveau B1, ou plus. Cependant, la diversité des parcours ne permet pas d’en faire une généralité, et des révisions grammaticales et lexicales s’imposent parfois. Un tutorat est mis en place pour cela, habituellement pour le groupe A1.

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée

Vos modalités d'acquisition :

La méthode de notation est le Contrôle Continu : la moyenne provient de plusieurs évaluations, devoirs et de la participation. L'assiduité est impérative et les absences injustifiées sont sanctionnées.

Le rattrapage est autorisé (Note de rattrapage conservée écrêtée à une note seuil)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 10
L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS

Le coefficient de l'UE est : 2

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

Programme détaillé

Le programme est en grande partie déterminé et mis à jour par le professeur, qui s’adapte à sa classe, comme le veut la logique du Contrôle Continu. Tous les documents sont authentiques.

L'analyse individuelle ou collective de documents ( écrits ou audio visuels), le travail en groupe et les débats font partie de la dynamique de classe.

Mots clés

Cadre Européen de Référence des Compétences en Langues; Contrôle Continu
Veuillez patienter