v2.2.9 (2287)

Stage et Mission en Entreprise - 6N-053-MIS : Formation en Entreprise - CFA

Domaine > Mission en Entreprise.

Descriptif

Cette UE concerne l'évaluation du travail fait par l'apprenti•e au sein de l'entreprise au cours du CFA-1A. Cette évaluation est réalisée en entreprise par le maître d'apprentissage et le tuteur académique en deux étapes (deux UC) :

Le Bilan en entreprise 1A (voir descriptif de l'UC) 

-  L' Evaluation 1A(voir descriptif de l'UC)

Objectifs pédagogiques

L'objectif est de valider les compétences acquises par l'apprenti•e lors de son travail en entreprise. Si  l'ensemble des compétences de la formation d'ingénieur peut être a priori mis en jeu dans le travail en entreprise, cette UE doit permettre d'identifier précisément les compétences particulièrement développées pour chaque grand domaine de compétences (scientifiques, de mise en oeuvre pratiques ou comportementales en environnement professionnel).

nombre d'heure en présentiel

560

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

UC liés

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée

Vos modalités d'acquisition :

Le poids des deux UC est :

- Bilan 1A: 15/100

- Evaluation 1A : 85/100

 

Une fois remplie, les fiches d'évaluations devront être scannées pour être envoyées au secrétariat dans les plus brefs délais.

Le rattrapage est autorisé
    L'UE est acquise si Note finale >= 10 et aucune Note finale des UC < 5
    • Crédits ECTS acquis : 12.5 ECTS

    Le coefficient de l'UE est : 12.5

    La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

    Programme détaillé

    Les évaluations en entreprisesont spécifiques au projet en entreprise et sont encadrées par les deux tuteurs qui suivent l'apprenti-ingénieur (le maître d'apprentissage et le tuteur académique). 

     

    Le "Bilan en Entreprise 1A" est l'occasion, pour le maître d'apprentissage, de donner une appréciation sur le travail réalisé par l'apprenti-ingénieur, et de discuter avec lui autant des aspects positif de son travail, que de ceux qui doivent être améliorés. Ils sont aussi l'occasion d'une concertation entre les tuteurs afin de définir les objectifs pour la période en entreprise à venir. Ces objectifs devront s'appuyer sur les domaines de compétences que devra acquérir l'apprenti tout au long de son apprentissage. En particulier il s'agira de définir trois compétences particulières (dans chaque grand domaine de compétences) qui devront être validées lors de l'évaluation 1A.

     

    L' "Evaluation 1A ", effectuées en fin du CFA-1A , permettent de valider le travail effectué durant cette période. Ces évaluations sont faites sur le lieu de l'entreprise, en présence des deux tuteurs. Les différentes compétences définies lors du "bilan 1A", seront également validées lors des ces évaluations.

    Veuillez patienter