Descriptif
A partir du niveau C, l’approfondissement de la langue se fait à partir de documents réels, de mise en situation et de travail oral plus intensif. Les activités interactives sont privilégiées.
Par exemple, des débats sont préparés, les grands thèmes d’actualité sont explorés, mais le professeur est libre de choisir les méthodes pédagogiques qui conviennent.
Objectifs pédagogiques
L’objectif est d’atteindre ou consolider les compétences de niveau C1 ou C2 du CERCL.
- Travaux dirigés : 22
effectifs minimal / maximal:
7/18Diplôme(s) concerné(s)
Parcours de rattachement
Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée - Master of Science in Engineering
Les compétences normalement exigées sont celles décrites dans les descripteurs de CERCL pour les niveaux B - c’est-à-dire une autonomie linguistique suffisante pour faire face à la plupart des situations courantes, et dans la compréhension et l’expression des contenus non–spécialisés. Il s'agira donc d'aborder un régistre de langue plus complexe, plus nuancé ou plus académique.
Format des notes
Numérique sur 20Littérale/grade réduitPour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Optique Théorique et Appliquée - Master of Science in Engineering
Vos modalités d'acquisition :
La méthode de notation est le Contrôle Continu : par plusieurs évaluations, devoirs et participation. L'assiduité est impérative et les absences sont sanctionnées.
Le rattrapage est autorisé (Note de rattrapage conservée écrêtée à une note seuil de 12)- le rattrapage est obligatoire si :
- Note initiale < 10
- Crédits ECTS acquis : 1.5 ECTS
Le coefficient de l'UE est : 1.5
La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.
Programme détaillé
Le programme est déterminé par le professeur, en fonction du niveau réel des élèves et de leurs besoins, par exemple pour la préparation aux stages.